Travaux en cours

  • Le pont de la Pède qui mène au Chastel



     Cet ouvrage est pris, en totalité, sur le budget du Conseil départemental du Puy-de-Dôme.
    pont-de-la-pede

     C’est en présence du Maire de Saint-Floret, Maguy Lagarde, l’adjoint, Patrick Peron, des conseillers municipaux, Messieurs Villatte, DRD Val d’Allier, Pomerat DRD Val d’Allier, Boilot SIVOM Région Issoire, Granger, Suez, Plaze Orange, Tixier responsable SOA, Conseil départemental 63, Chevalier technicien SOA, Demichelis AFB, Lafaye NGE-GC, Roche MIM, Thomas Verdier, Vaissière CEREMA, Chazeau APAVE, Clémence Yeuillaz Vigilec, que se sont tenues plusieurs réunions pour la réalisation du pont qui mène au Chastel.
    destruction-de-lancien-pont

     Les travaux sont réalisés par l’entreprise NGE-GC avec l’entreprise VERDIER en cotraitant.
    pont-medieaval

     Quelques finitions restent à réaliser avant que l’ouvrage soit entièrement terminé.
    nouveau-pont


    Aubignat



     Une partie de la route a été goudronnée. Il ne restera que 200 mètres pour arriver à la route départementale. Nous essaierons de prévoir cette dernière partie dans notre budget 2018-2019
    route-daubignat


    Aire de jeux pour les Enfants


    Il est prévu d’aménager à l’école une aire de jeux pour les élèves et de changer le tourniquet sur l’espace de jeux centre village. Nous pourrons aussi débuter un parcours « santé » dans les ruines.
    aire-de-jeux-village


  • Accès pour handicapés



     Le Parlement accorde un nouveau délai pour l’obligation d’accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées

     Alors qu’ils devaient se mettre en conformité en 2015, les établissements bénéficient désormais au maximum de trois, six ou neuf ans pour devenir accessibles aux personnes handicapées.

     La Municipalité de Saint-Floret a décidé de rendre accessible la salle du conseil de la Mairie et l’Agence postale. Les travaux ont débuté par l’accès à la salle du conseil de la Mairie.
    rampes


  • La Traverse

    traverse

     Les travaux de la 1ère partie de la traverse se termine. Ces travaux ont été faits du bas du village, route d’Issoire jusqu’à la Place du Marronnier.

     Nous demandons aux habitants de la Commune de nous excuser pour le désagrément que ces travaux ont occasionné.
    La 2ème phase va être débattu en conseil municipal et un dossier devrait démarrer fin 2017 début 2018


  • Aménagement des ruines




     Grâce au soutien financier accordé par le Conseil régional d’Auvergne et le Conseil général du Puy-de-Dôme, la commune de Saint Floret, a réalisé une étude d’aménagement et de mise en valeur touristique du bourg dans lequel se situe le secteur des ruines témoignage du passé douloureux de notre village durant la seconde guerre mondiale. amenagement-des-ruines

     Des demandes de subvention ont été déposées au FEADER (Europe), au Conseil Régional d’Auvergne, au Ministère de l’Intérieur, au Conseil général du Puy-de-Dôme pour réaliser ce chantier. Ces demandes ont abouti et le chantier a pu commencer.
    – Après les gros travaux faits par des entreprises de la Région, et les équipes « Environnement » et « Patrimoine » du SIVOM de Champeix , c’est au tour de l’association « Jeunesse et Reconstruction » de continuer ce chantier durant 3 semaine.