Animations passées 2021

2021
Dimanche 10 Octobre
– C’est sous le soleil que la foire d’automne de Saint-Floret a eu lieu. Beaucoup de visiteurs et d’exposants ont fait que cette journée a été une réussite pour la Municipalité de Saint-Floret qui en était l’organisatrice.

Samedi 18 et dimanche 19 septembre 2021  ont eu lieu les journées du patrimoine. Beaucoup de visiteurs sur les deux sites de notre Commune, le château et le site du Chastel

 

Jeudi 12 août à 21 heures le groupe Fiori Musicali nous a conduit sur de la musique classique, mais pas que il y avait aussi du tango, valse, foxtrot, …dans la salle des fresques du château de Saint-Floret
Accueillir dans la salle des fresques du Château de Saint-Floret l’ensemble instrumental “Fiori Musicali”, originaire des Alpes-Maritimes est toujours un moment de grâce. Merci pour ce magnifique concert où le public est reparti très heureux de ces deux heures de musique.

Jeudi 29 juillet à 18 h le 26ème Festival de musique Baroque d’Auvergne a eu lieu dans la salle des fresques du château de Saint-Floret
Les musiciens avec l’ensemble ‘Cuore nell Musica’ Julia Styrna– voix de soprano et claveciniste, Bogumila Gizbert-Studnicka directeur artistique – clavecin. ont ému le  public avec les Oeuvres pour voix de soprano, clavecin solo et à 4 mains de Vivaldi, Frescobaldi, Bononcini, Bach, Schubert, Mozart, Beethoven.

Samedi 17 juillet en l’Eglise de Saint-Floret le chanteur guitariste Manuel ALVAREZ a donné un récital.
La Municipalité de Saint-Floret a accueilli, samedi 17 juillet, Manuel Alvarez, chanteur guitariste pour un concert où un public nombreux est venu l’applaudir.
Très influencé par ses origines ibériques, Manuel, avec sa guitare pour orchestre, a su délecter son auditoire de moult chansons interprétées notamment en espagnol, mais aussi en français et en anglais. Piaf, Brassens, Cabrel, Dalida, Manu Chao, entre autres, étaient à son répertoire.
Après quelques chansons, la communion était totale entre le chanteur et le public, Une très belle soirée et la Municipalité de Saint-Floret vous invite Jeudi 29 juillet à 18 heures pour le 26ème Festival de musique baroque d’Auvergne qui a lieu à la salle des fresques du château où des voix de soprano, accompagnées de clavecin vont interprétées Vivaldi, Bononcini, Bach, Schubert, Mozart, Beethoven… Belle soirée en perspective pour les passionnés de musique classique et baroque.

Samedi 10 juillet à Saint-Floret, le festival “Les herbiers” a proposé des ’animations autour du conte, de la nature et de spectacles, Partage et convivialité ont été  les maîtres mots de ce rendez-vous.
Randonnée ornithologique, avec le soutien de la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux),  concert tout public pour s’ouvrir l’appétit.
Et en fin d’après-midi a été jouée une pièce de théâtre sur la révolution des œillets écrite par Charlotte Delbo.

Dimanche 27 juin – Un marché de l’artisanat d’art, des produits du terroir avec un salon des écrivains et une expo de peintres se sont déroulés dans le village et les salles du château et communales. Plus de 20 exposants ne sont pas venus à cause du temps incertain et beaucoup d’autres festivités avaient lieu dans les environs. En plus c’était une journée électorale.

 

Vendredi 25 juin – Une association d’écrivains s’est relayé, le matin à l’école et l’après-midi à l’accueil touristique pour faire apprécier la lecture et les contes aux enfants et aux habitant

Jeudi 24 juin, le Club des Aînés était de sortie. C’est autour d’un excellent repas pris au Restaurant « La Couze Pavin » qu’une quinzaine de personnes faisant partie de cette association s’est retrouvée. Un moment très convivial et apprécié par tous.

Samedi 12 juin une messe a été célébrée en l’Eglise de Saint-Floret à l’occasion de la fête du village. Un prêtre a officié cette cérémonie.

API’RANDO
était à Saint-Floret dimanche 6 juin. 400 randonneurs ont sillonné les chemins de notre Commune et sont partis très heureux des itinéraires malgré le temps incertain de la journée.