Artisans d’Art

Marie  Pöm
– Créatrice de bijoux artisanaux et de décorations graphiques
Conception et fabrication dans son atelier à Saint-Floret. Pour suivre son actualité : Facebook : Zéphyre      et Instagram : www.instagram.com/maisonzephyre

Marie Pöm
Pour découvrir son univers
Site :
~
www.maisonzephyre.com Bijoux et décorations graphiques et poétiques. Créations ecoresponsables
Conception et fabrication dans son atelier à Saint-Floret. Pour suivre son actualité : Facebook : Zéphyre      et Instagram : www.instagram.com/maisonzephyre

 

 

Jean-Luc Chamoux , écrivain
Ecrivain et professeur en histoire géographie. L’inspiration à vivre le monde d’aujourd’hui lui vient du souffle de l’Antiquité. La musique des mots et les mystères qu’ils habillent l’ont amené à la promesse d’écrire. Enseignant en Histoire Géographie, son vœu est de comprendre le temps présent par l’ancien monde et interroger la complexité de la condition humaine, via une odyssée à la croisée des genres.[http://www.wix.com/vicami8/chamoux]
Jean-Luc Chamoux vient de sortir son 3ème livre “Harfang” dont l’histoire est en partie centrée en Auvergne et un petit village en particulier..

Philippe Claudepierre  – Ferronnier d’art
Tel. 06 40 89 35 80
Route de la Prade 63320 Saint-Floret
Un ferronnier d’art vous fait découvrir son travail sur le site qu’il a crée.
[http://www.ferronnerieclaudepierre.cabanova.com/]

m-claudepierre

Vincent Lacroix, peintre …
Un artiste de notre génération et de notre temps. Tél 06 14 75 88 56                  [->www.vincentlacroix.net]
auto-protrait-v-lacroixNé en 1960 à Cognac, Vincent Lacroix est tombé ” amoureux ” du Village de Saint-Floret. Il s’est attaché à Saint-Floret tout comme il est resté attaché à Paris et à son environnement. Ce qui fait la richesse de ses toiles, c’est la perception de notre société du XXIème siècle, modelée par l’urbanisme et la technologie dans lequel elles baignent. Comme dans une toile la parole est impossible, tout le récit passe par la peinture. Les personnages aux accents de rouges et de noirs, s’inscrivent dans un réalisme ou un onirisme expressionniste.
adorationPeintre de notre environnement et de nos rêves ou nos cauchemars contemporains, Vincent Lacroix nous ouvre les yeux sur la poésie des images fugaces que notre regard croise tous les jours sans jamais les voir. Son œuvre ne cède ni à la mode, ni aux clichés, ni à aucune école. Elle est juste un témoignage de notre temps, expressive de nos émotions à chaque instant et à chaque frémissement de la vie
vincent-lacroix
Pour en savoir plus, vous pouvez aller sur le site [->www.vincentlacroix.net]

Un 2ème atelier de Ferronnerie d’art à Saint-Floret. Ferronnier d’art, Henri Deparre manipule le métal depuis des décennies. Installé dans un atelier à la sortie du village de Saint-Floret, Route du Chastel, Il travaille la matière première, le plus souvent le fer, mais aussi le bronze, l’acier, l’aluminium, le plomb ou le laiton. L’atelier regorge déjà de nombreux projets et créations éclectiques allant de la ferronnerie de bâtiment (portail, garde-corps, escaliers…) à la création d’objets décoratifs.
Saint-Floret lui doit ses bornes lumineuses dans la traversée du village.
Henri Deparre souhaite partager son savoir-faire dans la ferronnerie, serrurerie et soudure qu’il pratique avec plaisir. Il propose des cours : le but est de venir avec une idée, de développer le projet grâce à ses conseils avisés puis de passer à la phase de fabrication à moindre coût sous sa direction et avec son aide.
Pratique. Atelier ouvert du lundi au samedi de 14 heures à 18 heures. Tél. 06 50 59 06 20

Olena Baudoiun Protsenko, peintre et sculptrice
Olena, d’origine Ukrainienne est venue s’installer à Saint-Floret. Passionnée de peinture, elle avoue peindre depuis son arrivée en France. Grâce au soutien de son mari, elle a pu s’adonner à sa passion.
« J’ai pris des cours du soir aux Beaux-Arts à Nantes et à L’Atelier à Blain. » Au travers de l’exposition, on découvre le style de l’artiste peintre. « J’ai un style symbolique. Les peintures plus classiques que je peins sont pour m’entraîner. » Son mari ajoute : « Elle fait de la peinture zen. »

Olena s’évade à travers ses toiles.  Je pars dans des mondes différents, d’évasion où j’interprète le quotidien de manière symbolique. Partir du quotidien pour aller vers des mondes différents » ,détaille-t-elle. En plus des tableaux accrochés, une trentaine de sculptures de l’artiste sont à découvrir.

Thibaut Mazen – Photographe professionnel
Quai de la Couze 63320 Saint-Floret