Travaux à réaliser et en cours

Les toitures de l’école et de la Mairie seront terminées en 2022. L’Entreprise a été choisie et les subventions accordées.

Une restauration de deux murs du village sont à consolider et à restaurer.

Rebâtir  le mur sous le rocher

Orphanges-Le Montel
– Restauration du four à pains d’Orphanges


Un mur doit être remonté à Chazeras en 2022.

D’autres projets, discutés avec le conseil municipal, vous seront présentés et développés tout au long de l’année sur les bulletins municipaux.

Aménagement des ruines à poursuivre

Grâce au soutien financier accordé par le Conseil régional d’Auvergne et le Conseil général du Puy-de-Dôme, la commune de Saint Floret, a réalisé une étude d’aménagement et de mise en valeur touristique du bourg dans lequel se situe le secteur des ruines témoignage du passé douloureux de notre village durant la seconde guerre mondiale.

  • Des demandes de subvention ont été déposées au FEADER (Europe), au Conseil Régional d’Auvergne, au Ministère de l’Intérieur, au Conseil général du Puy-de-Dôme pour réaliser ce chantier. Ces demandes ont abouti et le chantier a pu commencer. Après les gros travaux faits par des entreprises de la Région, et les équipes « Environnement » et « Patrimoine » du SIVOM de Champeix , c’est l’association “Jeunesse et Reconstruction” qui a continué ce chantier durant 3 semaines en 2018. Des dossiers de subvention vont être montés en 2019 pour continuer et finir le cheminement des ruines jusqu’au château.