Travaux en cours

La traverse du village de Saint-Floret se termine. Il ne reste que le grenaillé des trottoirs qui sera fait en septembre.

La dernière partie de la traverse de Saint-Floret est terminée et les véhicules peuvent emprunter la route départementale qui traverse Saint-Floret depuis le 24 juillet.
Ce chantier, dont l’initiative revient au conseil départemental du Puy-de-Dôme a perturbé pendant quelques mois la circulation mais  aujourd’hui, nous avons une belle route dans  notre village et surtout des trottoirs pour les habitants et les touristes.
Ce chantier, dont l’initiative revient au conseil départemental du Puy-de-Dôme pour une partie et à la Municipalité de Saint-Floret avec une aide financière du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes  va embellir notre village.

Mur de soutènement au Chastel

Le mur de la montée à l’Eglise du Chastel s’est effondré. Les employés communaux l’ont refait en pierres. Il ne reste que la rampe de protection à mettre au-dessus.

WC pour Handicapés sur la Place du 30 juin 1944
Un wc pour handicapés va être construit sur cette place pour remplacer celui qui a été démoli lors de la rénovation de la Place du 30 juin 1944. La construction de ce wc est faite. Il ne reste que les branchements en eau et en électricité à faire pour qu’il soit fonctionnel.


Aménagement des ruines

Grâce au soutien financier accordé par le Conseil régional d’Auvergne et le Conseil général du Puy-de-Dôme, la commune de Saint Floret, a réalisé une étude d’aménagement et de mise en valeur touristique du bourg dans lequel se situe le secteur des ruines témoignage du passé douloureux de notre village durant la seconde guerre mondiale.

 

  • amenagement-des-ruinesDes demandes de subvention ont été déposées au FEADER (Europe), au Conseil Régional d’Auvergne, au Ministère de l’Intérieur, au Conseil général du Puy-de-Dôme pour réaliser ce chantier. Ces demandes ont abouti et le chantier a pu commencer. Après les gros travaux faits par des entreprises de la Région, et les équipes « Environnement » et « Patrimoine » du SIVOM de Champeix , c’est l’association “Jeunesse et Reconstruction” qui a continué ce chantier durant 3 semaines en 2018. Des dossiers de subvention vont être montés en 2019 pour continuer et finir le cheminement des ruines jusqu’au château.