Festivités et Animations prévues en 2020 …

Au conseil municipal du 9 octobre 2020, les élu(e)s ont pris la décision d’avoir la possibilité d’annuler le repas et les vœux de fin d’année SI l’épidémie de COVID19 est toujours alarmante et dans un souci de protection des personnes âgées qui sont par nature plus exposées au risque de contagion et donc fragiles. La décision n’a pas été facile à prendre.
Au regard du  contexte sanitaire actuel, les élus attendront décembre pour connaître l’évolution de la maladie et les interdictions du gouvernement pour savoir si nous devons annuler le repas et les vœux de janvier 2021.

Nous savons combien les habitants de notre commune y sont attachés, leur plaisir d’y participer avec leurs proches, amis, connaissances, et ils savent aussi combien nous aimons leur offrir, et volontiers partager un bon moment avec eux. Mais les prescriptions de Monsieur  le Préfet sont claires : pas plus de vingt personnes au moment où nous écrivons ces lignes. Il nous est donc impossible de maintenir, à ce jour,  le repas si les interdictions de rassemblement ne sont pas levées.

Si le repas et les voeux ne sont pas possibles, les élu(e)s espèrent pouvoir accueillir les aînés, l’année prochaine.
« En attendant, nous leur souhaitons une excellente fin d’année. Qu’ils prennent bien soin d’eux et des leurs et qu’ils se protègent du Covid19».

Projets 2020
Dimanche 13 juin – Fête de Saint-Floret – Randonnées pédestres dimanche matin, organisées par l’Agglo  Pays d’Issoire, Saint-Floret Animations et le Club des Aînés. D’autres animations sont en cours

Samedi 17 juillet à 20 h 30 – Concert de chansons françaises et espagnoles à la salle des fresques du château avec Manuel Alvarez. Son tour de chant se veut à la tonalité acoustique : guitare classique, chant et percussion.

 Vendredi 30 juillet à 18 h – 26ème Festival de musique Baroque d’Auvergne Les musiciens avec l’ensemble ‘Cuore nell Musica’ Julia Styrna– voix de soprano et claveciniste, Bogumila Gizbert-Studnicka directeur artistique – clavecin. Le programme : Oeuvres pour voix de soprano, clavecin solo et à 4 mains de Vivaldi, Frescobaldi, Bononcini, Bach, Schubert, Mozart, Beethoven. Prix d’entrées 15 €,  entrée gratuite aux pèlerins et aux moins de 18 ans.

Ces animations programmées seraient bien sûr annulées si des mesures exceptionnelles prolongeaient l’interdiction des regroupements à cet été.

Pour les Associations et autres structures qui organisent des manifestations et festivités sur la Commune, le signaler à la Mairie pour figurer sur le site de la Commune et dans le bulletin municipal.