Festivités 2019 … A venir

En raison de la « prise en main » de la fête de Saint-Floret par « Saint-Floret Animations », les festivités qu’avait prévu la Municipalité ce jour-là sont reportées au 13 juillet

Samedi 8 juin et Dimanche 9 juin – Fête de Saint-Floret avec l’association «Saint-Floret Animations». Les vikings débarquent de leurs drakkars au jardin de Noyol…Une belle festivité où seront présentés par ce peuple de grands marins, explorateurs, marchands et guerriers des savoirs faire de leurs talents.
Un repas “vicking” est proposé au Jardin de Noyol. S’inscrire auprès du Président, Daniel Restoueix
 06 78 64 80 21

Une animation avec Accord Caboche, un spectacle familial mêlant musique et marionnettes, pourrait être joué dans les rues  par la Compagnie Haut les Mains. 

Samedi 13 juillet  – De 9 heures à 20 heures – Un marché artisanal et des produits du terroir
est organisé dans les salles communales et les ruelles du village. Un salon aux livres dans la salle d’expos et une exposition de peinture dans la salle des fresques du château. Ces animations seront vues lors d’une prochaine réunion.

Un repas “Moules Frites” est proposé par le Restaurant  “La Couze Pavin”. Si vous voulez vous inscrire, téléphonez au 06 48 80 99 46

En soirée, un concert de chants traditionnels corses au nom de U TERRANU

Samedi 13 juillet 20 h 30 Concert des chants traditionnels corses au nom de U TERRANU
Telle cette brise des montagnes corses, toute la douceur et la magie de ses chants portés par la voix d’U Terranu au travers des Lamenti, Sirinati, Paghjelli… .
Entrée : 15 euros  – Groupe de 4 Personnes et plus 10 euros. Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Billeterie sur place. 10 % de la recette reversée à l’Eglise.

Dimanche 4 août à 18 heures, salle des fresques du château 28è Festival de musique d’Auvergne. Un concert sera réalisé  par Bogumila Gizbert-Studnicka claveciniste internationale et directrice artistique du Festival Baroque d’Auvergne.
Le programme : une pièce de Podbielski, Jean-Philippe Rameau, Jacques Duphly, Claude Balbastre, Louis Marchand
et pour terminer  François Couperin – les ‘Baricades mystérieuses’ et pour clore ce programme un clin d’œil à Mozart.

Dimanche 3 novembre – Fête d’Automne

 

D’autres manifestations, festivités seront programmées durant toute l’année. Nous vous les présenterons au fur et à mesure que nous aurons pris contact avec les organisateurs.

Pour les Associations et autres structures qui organisent des manifestations et festivités sur la Commune, le signaler à la Mairie pour figurer sur le site de la Commune et dans le bulletin municipal.