Cérémonie des voeux 2019

6 janvier à 16 heures ont eu lieu les voeux de la municipalité de Saint-Floret

De nombreuses personnalités sont venues à Saint-Floret pour les vœux de  la Municipalité ; Monsieur  le Ministre, député européen, Brice Hortefeux vice président de la Région Auvergne-Rhône Alpes,  Monsieur le Président du Conseil départemental du PDD, Jean-Yves Gouttebel, Monsieur le Sénateur, Jean-Marc Boyer, Monsieur le Député-Honoraire  Président de l’Agglo Pays d’Issoire Jean-Paul Bacquet, Madame Florence Dubessy,  Roger Jean Meallet conseillers régionaux,

Monsieur le conseiller départemental, Lionel Gay,  Bertrand Barraud conseiller départemental et maire d’Issoire, des Maires et Elus des communes voisines, des Officiers du SDIS et du centre de secours d’Issoire, des représentants de la Brigade de la Gendarmerie Nationale, le représentant du 28ème régiment de transmissions d’Issoire, Monsieur le Chef du Centre de secours de Champeix, et des habitants de la Commune.

« Les vœux sont toujours un moment spécial. Ils nous permettent d’échanger dans un cadre convivial mais aussi de faire un tour d’horizon des moments forts de l’année écoulée et de vous présenter ce que nous allons entreprendre, ensemble. Le village de Saint-Floret vient d’obtenir le label des Petites Cités de Caractère.

Nous avons un patrimoine exceptionnel et nous comptons sur les habitants de ce territoire pour qu’ils en prennent conscience et nous aident et nous soutiennent dans les démarches que nous allons mettre en œuvre pour valoriser notre commune.
Le Maire, Maguy Lagarde a remercié le Conseil départemental du Puy-de-Dôme, et plus particulièrement son Président Jean-Yves Gouttebel. Grâce à ses services, le pont du village devenu dangereux a été refait tout en respectant les consignes des Bâtiments de France, la poursuite de notre traverse est en cours et une subvention pour l’achat de notre tracteur nous a été accordée. Les conseillers départementaux Lionel Gay et Lisa Crozet, le Sénateur, Jean-Marc Boyer et le Conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes. Un dossier de subvention va être déposé pour continuer l’aménagement du centre bourg,et la 2ème partie de la traverse du Village de Saint-Floret. Nous comptons beaucoup sur les élus de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Monsieur le Ministre Brice Hortefeux, vice-Président, Florence Dubessy, qui nous a soutenu dans le dossier de subvention « ruralité », subvention accordée, Roger-Jean Meallet.
Une demande a été faite à Agglo Pays d’Issoire et son Président pour que Saint-Floret ait un document d’urbanisme (Site Patrimonial Remarquable). Merci aux Maires,  élus et personnes présentes à cette cérémonie

Merci à toutes et à tous. Les bénévoles, ceux que l’on croise : ceux qui œuvrent dans l’ombre : fleurissement et arrosage, décorations au moment des fêtes, déneigement et balayage de certaines rues …Ces actions sont pour le bien être des habitants et contribuent à l’embellissement de notre village.

Je souhaite pour notre Pays plus de solidarité et de fraternité Et pour Saint-Floret que chaque habitant apprécie de vivre sur notre Commune. La Municipalité se tient à  votre disposition pour vous aider à vous intégrer et vous accueille avec plaisir si vous désirez participer, à nos côtés, aux décisions communales.

Qu’il me soit permis d’avoir une attention particulière à l’égard des personnes souffrantes, celles qui sont plongées dans la maladie, la peine, les personnes seules et celles aussi qui éprouvent de plus en plus de mal à surmonter les difficultés de la vie. J’ai une pensée toute particulière pour nos concitoyens qui nous ont quittés en 2018. Ces vœux sont l’occasion de témoigner notre solidarité à celles et ceux qui affrontent des moments douloureux et nous sommes à leur écoute s’ils ont besoin de nous.

Une série de diapos a montré les projets réalisés en 2017-2018 et ceux programmés en 2019-2020. Notre territoire est attractif, il nous appartient, avec vous, de le valoriser, de l’accompagner, de se rassembler pour le mettre au service de l’intérêt général. Vous pouvez compter sur le Conseil Municipal, pour travailler avec détermination pour l’avenir de la Commune de Saint-Floret.

Mais tous ces projets ne peuvent se réaliser qu’avec le soutien de l’Etat, de la Région, du Département, de l’Europe, de l’Agglo Pays d’Issoire. Et nous leur disons un grand merci pour l’aide qu’ils peuvent nous apporter.

Le Conseil Municipal s’associe à moi pour vous adresser à vous -mêmes et vos proches, des vœux sincères et chaleureux ». La soirée s’est terminée autour de la galette des rois et du pot de l’amitié.